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Santé

Comment stimuler votre mémoire?

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La mémoire est la capacité de l’esprit d’enregistrer, de garder et de se rappeler des expériences passées. Cette mémoire est donc étroitement liée au cerveau qui est composé de deux hémisphères cérébraux le gauche et le droite qui traitent des informations différentes.

Le cerveau gauche traite les nombres, il est analytique et logique. Il permet de planifié et d’être structuré. Il est conscient du temps et il est plutôt orienté vers le futur.

Quant au cerveau droit, il traite les images et les émotions. Il donne un sens et il est orienté sur le présent. Il préfère le dessin et la manipulation. Il permet d’avoir la conscience spatiale.

Grâce aux exercices de cette semaine, vous allez pouvoir stimuler votre mémoire et vos hémisphère cérébraux pourront travailler ensemble. Et comme dit Paul Dennison, créateur du Brain Gym : « Le mouvement est la porte de l’apprentissage. ».

Si vous avez des questions, vous pouvez me joindre au 079 156 94 61 ou m’écrire à sav@lfm.ch.

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Santé

Les signes émotionnels du stress

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Ces signes apparaissent lorsque votre mental n’en peut plus!

Ces signes émotionnels sont la dépression, l’apathie, l’épuisement mental, la pauvre estime de soi, l’anxiété, l’irritabilité, le déni et l’accablement.

Le déni me paraît très important à développer et à comprendre. La personne nie ses problèmes, ignore ses symptômes et travaille trop. Elle dit que tout va bien, que oui elle travaille beaucoup, mais que c’est ok pour elle. La difficulté est ressentie par l’entourage qui voit bien que la personne est sous stress et qu’elle ne va pas si bien que cela.

Une des autres signes est l’épuisement mental. Il s’exprime par une grande fatigue et surtout que tout devient un effort. Il est très dur de se lever le matin et de faire face à la journée et se concentrer est difficile.

Avant d’en arriver à ces symptômes décrits ci-dessus, prenez le temps de vous poser et de respirer de manière consciente. La respiration peut vous aider à y voir plus clair et à mettre un frein à ce stress incessant.

Une séance de kinésiologie peut également vous y aider. N’hésitez pas à me contacter sur facebook ou au 079 156 94 61 pour convenir d’un rendez-vous!

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Santé

Les signes physiques du stress

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Lorsque des stress restent non résolus, ils ont un impact sur votre corps et sur votre santé physique, ainsi que sur votre santé émotionnelle et sur vos comportements. Ce sont des sujets que nous aborderons durant la semaine.

Voici différents signes physiques dû au stress : tension artérielle, infections, cancers, diabète, ulcère, insomnie, allergies, affections cutanées, épuisement physique, changement d’appétit, perte ou gain de poids et maux de tête.

La cause la plus commune des maux de tête est la détresse (le stress négatif) émotionnelle, car ce stress affaiblit les muscles du cou, ce qui provoque des maux de tête postérieurs et frontaux

Je vous propose un exercice : toucher légèrement les proéminences frontales situées au dessus de chaque oeil avec les doigts d’une main, comme indiqué sur la photo ci-dessous.

N’hésitez pas à vous abonner à ma page facebook.

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Santé

Comment trouver le sommeil?

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Le sommeil est un état physiologique périodique de l’organisme pendant lequel la vigilance est suspendue et la réactivité aux stimulations amoindrie. C’est une perte de conscience du monde extérieur. Comme vous le savez j’aime bien relever des choses parfois qui me surprennent. Le sommeil occupe près d’un tiers de la vie de l’homme.

Le sommeil est peut-être parfois difficile à trouver, le fait de méditer allongé dans le noir, favorise l’endormissement. Le soir pour vous endormir, vous vous installez confortablement dans votre lit et vous portez votre attention sur votre respiration et petit-à-petit vous allez vous libérer de vos pensées.

Cet exercice est parfois difficile à réaliser au départ et grâce à la répétition de cette méditation, elle deviendra de plus en plus facile. Vous inspirez le calme et vous expirez le stress, les tensions ou encore la colère.

Si vous avez des questions, vous pouvez m’écrire à sav@lfm.ch et n’hésitez pas à visiter ma page Facebook.

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