Rejoignez-nous

Actualité

Quelle qualité pour nos aliments ?

Publié

le

Le Conseil fédéral a lancé, lundi, sa campagne contre l’initiative des Verts, pour garantir la qualité des aliments. Celle-ci  demande à ce que les denrées soient produites dans le respect de l’environnement, des ressources et des animaux. Un texte qui vise, surtout, les produits importés qui ne correspondent pas aux critères suisses en la matière. Alberto Mocchi, le président des Verts vaudois était l’invité de Béatrice Rul et Benjamin Smadja.

[iframevod titre=”Alberto Mocchi” complement=”Président des Verts Vaudois” url=”https://vod.infomaniak.com/redirect/mediaonecontactsa_2_vod/folder-40727/mp3-476/radio-lac-matin-info_18-07-03-07-37-00_aodradiolac.mp3″]

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Exciting new post today: 10/18/2019

Publié

le

Vacations

Vacations are the best thing in this life.

(suite…)

Continuer la lecture

Actualité

Exciting new post today: 10/18/2019

Publié

le

Vacations

Vacations are the best thing in this life.

(suite…)

Continuer la lecture

Sport

L’or pour les Suisses aux Mondiaux

Publié

le

A Wuxi en Chine, les épéistes suisses ont écrit l’histoire du sport helvétique et ont remporté pour la 1re fois le titre mondial par équipes. En finale, ils se sont imposés 36-31 face aux Coréens.

Pour cette finale contre les Coréens du champion olympique Park Sangyeong, la Suisse a aligné Benjamin Steffen, Michele Niggeler, Lucas Malcotti et Max Heinzer. Les Suisses ont même tenté un coup en faisant entrer le remplaçant Malcotti pour le premier assaut à la place de Steffen. Le Valaisan s’en est bien tiré puisqu’il a remporté 5-4 son duel et a placé la Suisse sur la voie du succès.

Le Tessinois Niggeler a pris une part prépondérante dans cette victoire historique. Face au champion olympique Sangyeong, il a porté l’avantage helvétique à 10-7 et dans son deuxième assaut remporté 9-5 contre Jung Junsin, il a permis aux Suisses de mener 19-13.

Mais Steffen et Heinzer n’ont pu conserver cette avance mais finalement Steffen s’est montré décisif dans le dernier assaut où il s’est imposé 11-7.

Continuer la lecture

L’info en continu

Publicité

Les Sujets à la Une